Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre village provençal
23 avril 2011

Etape 11: montage , finition et modifications pour la reprise des travaux

avril: le village est démontée pour la saison estivale et le temps de renflouer les caisses pour peupler un peu les rues....en automne, il y aura sans doute des modifs et des habitants en plus...d'ici là, profitez du soleil et a très bientot pour la suite de cette aventure ;)

nous sommes début novembre 2011 est dans quelques jours , la suite de notre village avec nouveau personnages , quelques modifications sur le village , le temps que la presse internationnale fasse les photos et qu'elles soient sur le blog.... fin du mois promis il y aura une évolution !!!! j'ai dis promis !!!!

pour le matériel, de la peinture acrylique (attention selon la matière des articles la peinture peut etre très détendue mais en deuxième couche l'effet devient très bien), une petite pince (les petites pinces a soudure de l'époque sont mieux que les pinces a épiler parce qu'elles sont plus longues et fines mais sinon vous pouvez chercher l'outil qui vous convient. après a vous de voir pour les supports moi j'a&vais encore un restant des décors en mousse extrudée en plaque donc j'ai fais dans le recyclage et pour caler c'est très pratique.

petit avant gout de ce qui arrive :

les bouteilles de vins ou de champagne ainsi que les caisse de bouteilles....vous remarquerez la taille de celles ci par rapport a mes petits doigts délicats du haut de mon quintal....ça vous apprend la patience et la patien,ce et la patience ....etc etc etc....

les bouteilles de champagne ou bouteille seules (2)  les bouteilles de champagne ou bouteille seules (1)  les bouteilles de champagne ou bouteille seules (4)  les caisses de vins (4)les caisses de vins (6)  les caisses de vins (8)

essai de peinture sur les poubelles et pots de lait avec une peinture acrylique métallisée,au premier passage , le rendu est très médiocre mais ma femme(qui connait beaucoup mieux la peinture que moi !!!! ) m'a rassuré en me disant d'attendre la deuxième couche et un bon séchage pour etre sur .....mais je voulais vous faire voir ce qui peut arriver selon les peintures et surtout selon les articles (le plastique n'est pas le même selon les fournisseurs et donc les effets changent a l'application des couleurs)

les essais de peinture sur les poubelles et les pots de lait (1)  les essais de peinture sur les poubelles et les pots de lait (2)  les essais de peinture sur les poubelles et les pots de lait (4)

l'instit (1)  l'instit (5)  l'instit (4)  l'instit (6) 

petit apreçu pour un montage de poteaux électriques mais je vous ferai la suite du montage et de la peinture plus tard , l'effet est assez convaincant , faut juste savoir où les mettre ensuite ..........................

poteaux électriques (1)  poteaux électriques (2)  poteaux électriques (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour !<br /> Comment ai-je fait pour vous louper alors que je vais régulièrement sur MCP ???<br /> Je suis tombée amoureuse de votre village ! Les photos sont belles, bien prises, et le partage de la façon de faire, c'est drôlement sympa !<br /> Je fais un village corse que je n'ai plus le courage de démonter en été...J'enlève juste la nativité. Mais, cette année, comme j'agrandis pas mal, et que cela demande à retoucher l'électricité, il va falloir démonter une partie. Je vais finir par me mettre dehors moi-même !<br /> Bonne idée que de réduire l'échelle et de prendre des personnages de modèles réduits, j'y avais pensé à un moment ( mon frère est un mordu de modélisme ferroviaire ) c'est bien pour gagner de la place...bien moins cher que les beaux santons.<br /> Bravo pour votre très, très, très beau travail et au plaisir de voir bientôt votre village encore plus peuplé !
Notre village provençal
  • Petite présentation de notre premier village provençal à base d'argile chamotée, de mousse extrudée et de peinture acrylique. décor et personnages de différents sites trouvés sur le net , a monter , à peindre ou déjà prêt a l'emploi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 073
Publicité